dimanche 3 janvier 2010

LE COUT DE PRODUCTION

Le coût de production est composé du coût d'achat des matières et des

charges directes et indirectes de la production.Une charge directe est une charge directement imputable au coût de production d'un bien (consommation de matière, main-d'oeuvre directement concernée par la production...).Une charge indirecte est une charge qui n'est pas directement imputable au coût de production d'un bien (travail du service administratif qui est réparti entre les différents biens produits, éclairage de l'atelier où sont produits différents biens...).
Charges directes
Une charge directe (variable ou fixe) est une charge ayant un lien immédiat avec le coût d'achat ou le coût de production ou coût de revient d'un bien (achat de matière, consommation de matière, main-d'œuvre directement concernée par la production...). Cette charge est affectable à un coût précis.
Charges indirectes
Une charge indirecte (variable ou fixe) est une charge qui n'a pas de lien immédiat et évident avec le coût de production d'un bien (travail du service administratif qui est réparti entre les différents biens produits, éclairage de l'atelier où sont produits différents biens...). Une charge indirecte nécessite un traitement (répartition) pour être imputée à un coût.
 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour vos encouragements

ADIEU

Monsieur le Ministre, je quitte votre école et votre idée de l’éducation qui « n’est pas une variable d’ajustement » selon vos propos. P...